Découvrez la marque Labrador

Lakange travaille depuis plusieurs années avec la marque Labrador. Cette jeune marque audacieuse et innovante nous a séduits dès la première rencontre avec ses fondateurs. Partageant les mêmes valeurs et le même respect pour la nature et les belles matières, nous continuons à collaborer pour vous faire découvrir de nouveaux matériaux et de nouvelles façons de voir le monde.

 

L’histoire de la marque Labrador

fondateurs de la marque labrador

L'équipe Labrador

Basée à Bangkok, la marque Labrador a été créée il y a plus de 10 ans. Elle produit et distribue à travers le monde une large sélection d’accessoires hauts de gamme et design pour hommes et femmes. Sa jeune et énergique équipe est composée d’une cinquantaine d’employés : concepteurs, artisans… attachés aux valeurs de la marque Labrador.

Passionnés par le design et les matières innovantes et naturelles, les deux fondateurs de la marque de maroquinerie Labrador Anek Kulthaveesup et Gig Suppreya (respectivement architecte et ingénieur de formation) développent insatiablement de nouvelles gammes ou matières. Ils espèrent ainsi répondre un public friand de produits à la fois originaux, esthétiques, simples et pratiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les engagements de la marque Labrador

atelier labradorTrès engagés dans le respect de l’environnement, les fondateurs de la société Labrador ont entièrement conçu l’atelier de production dans lequel sont créés tous les sacs, portefeuilles, cahiers et autres produits Labrador.  L’atelier Labrador a été dessiné de manière complètement éco-responsable. En effet, des systèmes de répartition de la chaleur et de la lumière permettent de limiter les dépenses énergétiques. Les terrains entourant l’atelier sont également cultivés pour la production de fruits et légumes (distribués gratuitement aux employés de la marque Labrador!) et de papier.

En développant des produits de qualité, Labrador propose des articles durables évitant ainsi des déchets. Tous les emballages et papiers sont entièrement recyclés. Les chutes de cuir de nos collections cuir pleine fleur sont réutilisées. Ainsi, nos collections RELabrador nous permettent limiter les pertes de matériau.

La fabrication des produits Labrador est semi-artisanale; la découpe, l’assemblage, le pliage ou l’empaquetage sont faits manuellement par des artisans méticuleux et soucieux de fournir des produits d’une qualité irréprochable.


Labrador - Lakange- cuir2
Labrador - Lakange- cuir4

Labrador - Lakange- cuir1 Labrador - Lakange- cuir

 

Labrador, une marque en plein essor


12096485_919897981396902_8589842755200907586_n21150022_1179045122228191_1625318161336448853_nA l’origine, les créateurs de la société Labrador avaient dans l’optique de développer des accessoires uniquement en cuir pleine fleur, mais au fil des années ils ont cherché à développer de nouvelles matières, toujours aussi qualitatives.  C’est ainsi que sont apparues leurs gammes en cuir recyclé, puis en papier recyclé, en Tyvek et tout récemment en fibre de cellulose. Au cours de ces dernières années la marque Labrador a gagné en notoriété. En effet, elle a remporté de nombreux prix du design à travers le monde. Parmi ceux là, en 2016 et en 2017, Labrador a reçu le prix de l’innovation verte décernée par le premier ministre thaïlandais et le prix de la meilleure entreprise thaïlandaise.

Aujourd’hui la compagnie Labrador possède 4 magasins en Thaïlande. Elle commercialise également ses produits via un réseaux de distributeurs et revendeurs dans le monde entier. Ses différents distributeurs ont ouvert des boutiques aux Philippines, en Australie… Lakange a ouvert la première boutique Labrador en Europe en mars 2016 dans le Marais, à Paris.

En tant que distributeur exclusif de la marque Labrador en France, Lakange est fier de cette magnifique collaboration. Nous entretenons avec nos partenaires thaïlandais une amitié forte. C’est pour cela que nous avons souhaité nommer notre boutique Labrador et ainsi être partie prenante de cette aventure en laquelle nous croyons fermement.